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    Carton

     

      

      

      

      

      

      

      

    Eco présentoirs et mobilier en carton

     

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    Mobilier événementiel en carton

     

    Secrets d’expert

    Comment optimiser la présence de l’entreprise sur l’événement ?  

      

      

    Fonction et objectif du mobilier

     

      

    L’objectif d’un mobilier événementiel est la promotion efficace des produits ou services représentés sur le lieu d’exposition.

    Les critères sont : une bonne visibilité, une lisibilité évidente des messages et un accès facile grâce à une bonne ergonomie des espaces.

    Il faut transformer le trafic en audience, et l’audience en clientèle.

     

     

    La visibilité : être au bon endroit, avoir un bon emplacement sur le lieu d’exposition, privilégier un emplacement où se concentrent des flux de circulation ; par exemple, être proche de l’espace d’accueil ou proche du centre des activités événementielles (podium, scène, salle de conférences…)

    Vérifier que le prospect reste en contact visuel avec votre espace d’exposition suffisamment longtemps tout en se déplaçant.

    Un stand ouvert sur 2 côtés ou en îlot offre plus de visibilité.

     

     

    Exemple d’installation générale :

     

     

    Emplacement bon

     

    Emplacement moyen

     

    Emplacement mauvais

     

     

    La lisibilité : être compris, proposer une message clair, concis sur le produit ou le service. Les surfaces d’affichage doivent être bien réparties dans l’espace, hiérarchisées par ordre d’importance des informations à faire passer.

    Les polices de caractères lisibles et contrastées, les images valorisantes, pertinentes et impactantes.

    Le graphiste joue un rôle essentiel sur ce poste.

    L’agencement doit être bien structuré, les produits et l’information bien présentés, bien segmentés.

     

    La différenciation : être différent de la concurrence, par des choix différenciants, on joue sur les codes (choix de l’emplacement, choix de la communication, choix du support…). Un mobilier en carton, par exemple, se différencie du mobilier conventionnel et ce support véhicule uniquement par son aspect un message positif ; il affiche des valeurs d’entreprise et possède un capital de sympathie.

     

    L’accès : être accessible ; il faut faciliter l’accès à votre espace, à la documentation, aux services, ouvrir l’espace pour fluidifier les flux (pas de marche, pas de meuble qui mure l’accès au stand). Proposer une organisation aérée qui amène le prospect dans le stand.

     

      

     

     

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

             

       

     

      

      

      

      

      

    Type de mobilier

     

    Le mobilier est un outil qui doit s’adapter aux situations

     

     

    L’accueil : préférer un accueil au premier plan en léger recul pour amener le prospect dans votre espace.

    Un comptoir qui communique sur l’entreprise est préférable, la première impression doit être bonne, la prise de contact doit être dynamique, debout ou sur une assise haute. Préférer à ce poste une personne conviviale qui a naturellement le goût du contact, le goût des autres.

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

     

    La présentation des produit et services : La mise en scène des produits ou plaquettes et son accessibilité sont importantes ; il faut inciter à saisir le produit ou l’information mis à disposition, tenter et provoquer un acte d’impulsion.

     

    L’affichage : en fond de stand, sur un support, il permet une meilleure mise en valeur de l’information.

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L’échange, la négociation :

    Faire partager une expérience positive et interactive à votre prospect.

    La qualité de l’accueil, une petite attention de bienvenue, un cadre chaleureux avec un mobilier différenciant, peut être un moyen de marquer les esprits, d’établir une relation de  confiance. 

     

     

     

     

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

    Mobilier lounge pour un entretien long, mobilier vertical pour un speed meeting.

    Le scénario ou la situation désirée, détermine un choix adapté du mobilier…

     

     

     

    Structure d’un meuble

     

      

    Fronton

    Un fronton à hauteur des yeux est l’emplacement idéal pour une information importante

      

    Joues

    La communication est visible de loin pour les prospects venant de droite ou de gauche

      

    Réglette 

    Permet une ségmentation

      

    Base

    Il est préférable d’utiliser la partie basse pour du stockage, car généralement le regard de prospect ne s’y pose pas.    

        

     

      

      

    Les familles

     

    Sur sol :

    Meuble colonne

      

      

    D’une implantation facile par son faible encombrement au sol, il permet de présenter plusieurs produits.

      

    Communication :  

      

    Visibilité évidente par effet de masse (le meuble est imposant et se remarque), les images ou les produits sont à auteur des yeux et des mains.

      

    Lisibilité de la marque, du produit et de son univers grâce à des surfaces de communication importantes sur le fronton en partie haute sur les flancs droite et gauche, sur les réglettes des étagères et en base sur certain meubles ; la communication sur ce support 3D est visible de partout.

     

     

      

    Meuble borne :

     

      

      

    Implantation:

     

    Permet une implantation facile par son faible encombrement au sol.

    l est facile à mettre en place.

     

     

     

     

       

     

     

     

     

     

    Présentoir de comptoir :

    Valorise et scénographie les documents et les produits pour plus de visibilité.

     

     

     

    Complément d’information :

     

    Site : MODULARCHE.fr

     

    Show room à Toulouse (sur rendez-vous).

     

    GSM : 06 98 39 12 70

    Tél : 05 62 12 42 41


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